Un nouveau format pour la formation Vidéo Gaga
Je suis en joie de proposer ce format plus pertinent où je peux transmettre de manière plus efficace et où vous avez plus de temps de mise en pratique, et plus d'autonomie dans ce que vous voulez apprendre en matière de techniques et de théories.
Comment bien rédiger votre cahier des charges / votre brief de votre projet vidéo ?
Une structure, prenant la forme d’un cahier des charges ou de brief, et surtout une clarification en amont est vitale pour que vos vidéos soient à la hauteur de vos attentes et impactent vraiment votre cible.
Le portrait pro, ou comment se matérialise le chemin du professionnel
Être à son compte, pour beaucoup de mes clients, et pour moi même, c’est une propulsion très engageante dans son chemin de vie, dans la précision de ce qui nous anime, notre identité, notre fonctionnement, nos forces, nos talents… Ça nous change, ça change comment on vit, on parle, on réagit… et j’adore être le témoin photographique des étapes franchies !
C'est pas les femmes qui prennent la mer, c'est la mer qui ...
Cet été, la direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest (DIRM NAMO) a fait appel à moi pour une série de portraits et de reportages vidéos de professionnelles de la Marine.
Webinaire gratuit " Comment créer des Vidéos pro (avec joie !) tout en optimisant son temps ?"
Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre mon approche de la réalisation vidéo avec smartphone, et qui veulent avoir des pistes d’amélioration de leur façon d’envisager la production vidéo, j'anime un webinaire de 45 min le 26 janvier à 18h sur ma méthode en matière de création de vidéo avec smartphone,
Un calendrier décalé et dynamique
Un studio photo monté sur place, même hors contexte événementiel, c’est une parenthèse joyeuse de reconnaissance envers les collaborateurs… Ça, j’ai pu le vérifier plusieurs fois en 2020.
Les shootings photos que j’ai “animé” ces derniers mois ont eu pour objectifs tout autant de créer des photos pro de qualité pour mettre en valeur les humains, que d’animer les équipes, élever les cœurs, monter la banane, faire grandir l’unité et le sentiment de reconnaissance…
Du vert, de l'intelligence, de l'espoir pour le vivre ensemble
Retour sur la série de reportages sur les acteurs du réseau Le Paysage de votre Commune commissionnée par le CAUE Vendée. De belles rencontres, des échanges riches, des idées intelligentes, et le sentiment qu’il se passe quand même beaucoup de choses très bien pensées comme des initiatives mélangeant citoyens et collectivités, échanges de compétences… partout sur le territoire.
Révéler en image la singularité
Histoire d’un shooting important, un saut de l’ange vers une nouvelle étape, un élément crucial dans la construction des nouvelles offres sous une nouvelle entité pour Isabelle Calandri. Et pour moi, au passage, un shooting peu commun, un apprentissage, une ouverture joyeuse a son monde !
Rêver et faire rêver mais pour de vrai !
Couteau Suisse est ouvert, c'est "presque" Business as usual Dans le respect des règles sanitaires, sans quoi ça ne marche pas, je me déplace à vous pour créer du beau, du visuel avec sens, de l'inspiration. C'est presque mieux que "comme d'hab" car je suis si reconnaissante des entreprises qui comprennent l'importance de communiquer visuellement en ce moment, les pros qui se permettent de garder la foi, de rêver, que je me donne à fond.
Ce contexte particulier est une magnifique opportunité pour ceux qui la prennent pour faire rêver, pour embarquer clients / partenaires / investisseurs dans votre aventure, produire un message d’autant plus plus fort et plus beau que nous avons besoin de réenchantement. Mais quel est votre vrai message, le vrai rêve que vous avez à proposer ?
Une visio de qualité, c'est pas du luxe, c'est une nécessité
Planifier un tournage : comment bien choisir son lieu, l’arrière plan de son interview
Un petit focus sur le choix du lieu de tournage car ça peut être un élément qui est vite survolé quand on se concentre sur le discours, les questions et autres. Pourtant un lieu adapté tant pour le rendu de la vidéo que le confort et le sentiment de sécurité de l’interviewé peut vraiment vous magnifier le rendu final.
Prochaine session de formation vidéo : le 28 & 29 septembre
Un nouveau groupe, de nouvelles aventures ! Formateurs, community managers, entrepreneurs et chargés de communication vont apprendre la vidéo avec un smartphone de la conception au montage. Créativité et sens ! Il reste des places.
Pause estivale créative : comment chasser un éclair
Je me souviens d'un orage fou, il y a quelques années alors que j'étais dans un hôtel très bien situé en vallée, en Suisse (oui, oui, Couteau Suisse vient aussi de mon amour pour ce pays ! pas un nom si farfelu hein?) ... j'ai laissé l'eau rentrer a torrent pour pouvoir prendre mes clichés car, avec mon balcon me donnant soutien (comme un trépied) et vue ouverte, les conditions étaient parfaites !
Pour chasser l'éclair, on se met en B... comme bulb…
Communication visuelle frugale : 3 points simples pour agir en conscience
Quand je décide de cueillir une tomate ou une fraise de mon potager, je prends le temps de m’assurer que le fruit est prêt, au plus haut de son gout, et que je vais être en mesure de le manger… cueillir en conscience, c’est la base quand on a mis en place un petit jardin, non ?
Je sens, et j’ai l’espoir que de plus en plus de professionnels œuvrent aussi en conscience quand il s’agit de la communication visuelle.
Je fais de la photographie et de la vidéo. Aie ! Autant vous dire que je me sens responsable de mon impact sur la planète comme un pétrolier devrait l’être ! Alors comme j’aime mon métier et qu’il est utile, je cherche à faire de mon mieux. Voici les idées que j’applique et préconise au quotidien >>>
Reportages photo et vidéos courtes pour campagne Ulule : Une nouvelle aventure pour Pépites Magazine
La nouvelle édition de Pépites Magazine est sortie, une édition toute particulière puisque nous l’avons fait avec masques et autorisations spéciales de sortie, dans des lieux fermés au public. Pour continuer l’aventure de ces 2 publications qualitatives et gratuites par an, Pépites Magazine doit changer de mode de financement. Nous avons donc lancé une campagne de financement participatif qui finit le 11 juillet dans un premier temps.