Reportages photo et vidéos courtes pour campagne Ulule : Une nouvelle aventure pour Pépites Magazine

La nouvelle édition de Pépites Magazine est sortie, une édition toute particulière puisque nous l’avons fait avec masques et autorisations spéciales de sortie, dans des lieux fermés au public.

Christophe qui gère le restaurant Jean de la Queue m’a ouvert ses portes et a dressé des tables qui ne l’avaient pas été depuis plus d’un mois. Dans sa cuisine mijotait un plat qui n’allait pas être servi, juste pour un article. Cette situation est si inédite que je me disais que les scénaristes de films de science fiction auront du fil à retordre !

Les deux Catherine de l’association Agir ont été une bouffée de vie euphorique en plein milieu du confinement. Elles organisaient des activités en visio pour garder le lien avec leurs membres et je sens que nous avons toutes apprécié de se voir en chair et en os pour revenir à un semblant de normal, un contact humain précieux.

J’ai fait la rencontre d’Akiko, restauratrice de peintures anciennes et son atelier m’a ouvert à tout l’univers de la restauration d’art.

Et enfin j’ai été la pause détente de 2 équipes bien occupées mais très partantes pour un moment drôle !

Pour continuer l’aventure de ces 2 publications qualitatives et gratuites par an, Pépites Magazine doit changer de mode de financement. Nous avons donc lancé une campagne de financement participatif qui finit le 11 juillet dans un premier temps.

Le porteur de campagne est le fondateur de Pépites, Denis Audureau, aussi la vidéo est axée sur lui, mais nous allons aussi publier des petites vidéos pour présenter les membres du collectif. Pour ces vidéos j’ai choisi de reproduire le design du magazine et de mettre un cadre similaire aux couvertures du magazine. Pour réduire les couts, nous avons filmé de manière très simple avec un smartphone et d’harmoniser le tout avec un même habillage et une musique entrainante.

Ceci annonce une nouvelle vie pour le magazine avec une présence en ligne plus forte. Je vais réaliser des vidéos qui auront la même saveur que les article : des histoires, des rencontres humaines, des anectodes, des succès locaux, et d’autres offres vont venir enrichir cette expérience déjà bien riche.

Précédent
Précédent

Communication visuelle frugale : 3 points simples pour agir en conscience

Suivant
Suivant

Réaliser une vidéo pour une campagne de crowdfunding