Réaliser une vidéo pour une campagne de crowdfunding

Attention ça va teaser ! Je viens tout juste de finir un montage que j'adore, pour une campagne de crowdfunding avec et pour des gens que j'adore et je ne résiste pas à vous donner un pitit bout, le plus grand que je puisse partager pour l'instant ! J’y ai mis le paquet : une musique positive et entrainante, des sous titres pour tous ceux qui ne mettent pas le son, un habillage très en lien avec le porteur de la campagne, plein d’animations et d’éléments graphiques, ainsi qu’un étalonnage maison ! Le tournage a pris peu de temps : on s’échauffe en faisant des essais avec le texte soigneusement écrit… pour se rendre compte qu’un texte nous fait nous attacher un peu trop aux mots et moins a notre authenticité qui transparait dans un certain rythme, une certaine énergie, des mots qui viennent naturellement, sans le mental. Ca aide beaucoup pour un storytelling aligné, qui ne donne pas le gout d’un outil marketing sans saveur. Et en combinant plusieurs prises, nourries de réflexions, on arrive a un résultat complet et dynamique !

Une vidéo de crowdfunding c'est l'occasion de trouver un nouvel auditoire, une cible plus large ou plus alignée à nos aspirations alors autant se mettre sur son 31. Pour les marques qui sont lancées par le crowdfunding, cette vidéo (et la page de la campagne) restent longtemps mieux placées dans les recherches que le reste de vos publications. Alors une raison de plus pour la bichonner afin qu elle ne détonne pas du reste de vos vidéos.

La conception de cette jolie vidéo ci a été typique des vidéos pour crowdfunding : bien plus de temps à monter, habiller, affiner la vidéo qu'à la tourner, un ratio de 1/5 voire 1/6, au lieu de 1/3 habituellement.

Précédent
Précédent

Reportages photo et vidéos courtes pour campagne Ulule : Une nouvelle aventure pour Pépites Magazine

Suivant
Suivant

S'autonomiser dans sa communication : formations et consultations vidéos