Le portrait pro, ou comment se matérialise le chemin du professionnel

Je m’apprête à m’offrir une séance portrait avec une pro que j’adore car je sens qu’il est temps que je rende visible ma progression en tant que pro, en tant que gérante d’entreprise.

Être à son compte, pour beaucoup de mes clients, et pour moi même, c’est une propulsion très engageante dans son chemin de vie, dans la précision de ce qui nous anime, notre identité, notre fonctionnement, nos forces, nos talents… Ça nous change, ça change comment on vit, on parle, on réagit… et j’adore être le témoin photographique des étapes franchies !

La semaine dernière, j’ai eu la chance de jouer à matérialiser la progression magique de Sylvie Péan, quelques années après la création de boite, Trust in Move.

 
 

Il y a 4-5 ans, une entrepreneuse en devenir

Elle m’avait déjà demandé de faire ses premiers portraits à l’époque, une séance dont je garde le précieux souvenir d’une co création, comme si un portrait était une sculpture qu’on façonnait à deux.

De la jeune entrepreneuse qu’elle était à cette époque, il reste son énergie, son caractère vif, sa précise analyse, mais cette femme a grandi, elle est bien plus que ce qu’elle n’était avant. Plus besoin de prouver sa valeur, plus de doutes sur ses forces et son impact, les doutes se logent peut être ailleurs ! Et l’essentiel est de se montrer telle qu’elle est, dans son entièreté !

J’ai trouvé sa démarche de mettre à jour son portrait si juste, car ce n’est pas seulement une question de “je ne porte plus de lunettes à présent” mais vraiment aussi une question de fond, de ce qu’on projette au présent.

 

Aujourd’hui, une pro pleinement elle, une envie contagieuse d’être soi même !

Malgré le vent glacial, elle a eu la très bonne idée de me proposer d’abord de faire des photos en extérieur. On a varié les fonds : bruts, verdoyants, urbains sur un petit périmètre et la séance m’a rappelée la force incroyable de Sylvie : son visage expressif qui dit des choses profondes, qui invite à l’échange.

Précédent
Précédent

Comment bien rédiger votre cahier des charges / votre brief de votre projet vidéo ?

Suivant
Suivant

C'est pas les femmes qui prennent la mer, c'est la mer qui ...