Un calendrier décalé et dynamique

Un studio photo monté sur place, même hors contexte événementiel, c’est une parenthèse joyeuse de reconnaissance envers les collaborateurs… Ça, j’ai pu le vérifier plusieurs fois en 2020.

Les shootings photos que j’ai “animé” ces derniers mois ont eu pour objectifs tout autant de créer des photos pro de qualité pour mettre en valeur les humains, que d’animer les équipes, élever les cœurs, monter la banane, faire grandir l’unité et le sentiment de reconnaissance…

Un des derniers shootings de l’année, haut en fun et en énergie : le calendrier de Grelier Concept.

Grelier Concept est un magasin de peinture, de décoration d’intérieur avec une équipe de peintres et de techniciens. Ils souhaitaient faire un calendrier client différent. Un calendrier qu’on ait plaisir à offrir, à recevoir, à garder. Alors j’ai planché sur des pistes artistiques qui seraient réalisables avec un budget adapté, des pistes qui mettraient en avant leurs domaines d’expertises. Et d’autres pistes visuelles traduisant les messages qu’ils souhaitaient faire passer.

Sur mes propositions, ils ont retenu le choix artistique “pop art” avec des fonds ultra colorés en aplat (fond vert modifié en post prod ) … et pour cause, ce choix est facile d’exécution et colle parfaitement avec leur activité de peinture et papiers peints. Le message visuel choisit a été “on s’est mis sur notre 31 pour vous” … l’équipe habituellement habillée de bleu de travail et de vêtements de bureaux s’endimanche pour le plaisir de ses clients et met en scène des objets phare du magasin de manière décalée.

Ça a donné un mois = un collaborateur mis en scène, un conseil personnel. Et la couv, mesures sanitaires obligent, un collage de tous pour faire une photo d’équipe dynamique ! Eh oui, on avait pensé a tout : certains étaient sur une échelle quand d’autres étaient au sol…

L’équipe, extrêmement bien briefée et au taquet pour remplir cette mission plutôt drôle, a passé 2 heures de bonne humeur, de rire, et de musique au gout douteux (ça c’est moi et c’est un peu fait exprès) pour les beaux yeux de leurs clients. C’était clairement un moment unique où vannes et zèles sont permis, où on oublie le climat anxiogène et chacun a sa place dans le groupe.

J’aime tout autant faire ce constat que la photo permet ça aussi, que de créer des visuels fun, beaux, inspirant. C’est l’association des deux effets kiss kool qui m’animent à faire ce métier !


Précédent
Précédent

Webinaire gratuit " Comment créer des Vidéos pro (avec joie !) tout en optimisant son temps ?"

Suivant
Suivant

Du vert, de l'intelligence, de l'espoir pour le vivre ensemble