Garder la ligne rouge du pourquoi
conseils, storytelling sylvie cordenner conseils, storytelling sylvie cordenner

Garder la ligne rouge du pourquoi

Il y a une dimension plutôt universelle dans ce post sur les podcasts et sur le média audiophonique : faire confiance à son instinct, garder le fil rouge de pourquoi vous avez créé votre projet, en faire la raison d'être de vos choix, se préparer mais ne pas trop anticiper les choses pour s'ouvrir à tout ce qui peut se passer; Tout ce qu'Anna Sale, créatrice du podcast Death Sex and Money a a dire sur ses méthodes de travail et dilemmes s'appliquent à tous business au final;

Lire la suite
Parlons storytelling - partie 5  : le storytelling B2B
storytelling sylvie cordenner storytelling sylvie cordenner

Parlons storytelling - partie 5 : le storytelling B2B

Si vous avez suivi les épisodes précédents de notre série sur le storytelling, vous savez que la base du storytelling, ce sont vos valeurs d'entreprises à partir desquelles il s'agit de mettre en récit, de scénariser ces valeurs, cet univers qui est le vôtre.

Le storytelling en B2B sort du discours produit rationnel, il fait ressortir l'émotionnel, instaure un dialogue, une relation, suscite l'intérêt. 

Lire la suite
Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...
storytelling sylvie cordenner storytelling sylvie cordenner

Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...

Coup de coeur des projets en cours de cette année, celui de Mégane et Guillaume Savary qui m'ont confié la captation vidéo de l'avancée des travaux de rénovation de leur magnifique demeure de St Herblain, La Guilbaudière, ainsi que la conception de vidéos teasers hebdomadaires autour du projet de maison d'hôtes d'exception, pour captiver, donner de l'appétence, garder en haleine, susciter des conversations, générer des réservations.

Lire la suite
C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2
storytelling, événementiel sylvie cordenner storytelling, événementiel sylvie cordenner

C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2

L'année dernière je vous parlais de l'image de marque, du gain en notoriété et de l'établissement de valeurs d'entreprises forte que procure le sponsoring avec l'exemple d'une partie des adhérents Neopolia qui ont investi dans l'aventure Jean Le Cam sur la course nautique du Vendée Globe sous le collectif West Collaborative Industry

Lire la suite
Parlons de storytelling : partie 4 - garder en haleine
storytelling, conseils sylvie cordenner storytelling, conseils sylvie cordenner

Parlons de storytelling : partie 4 - garder en haleine

Voici le dernier volet (en tout cas pour l'instant) de ma série sur le storytelling. Nous nous concentrons sur l'application du storytelling au support audio visuel. La vidéo est un moyen de communication pluri sensoriel : il y a la vue, le son, et le mouvement qui nous porte dans l'action de l'histoire. Aussi c'est un de nos medias de prédilections. chez Couteau Suisse Production. 

Lire la suite