Pour bien vivre le changement et motiver les troupes, ils choisissent une réflexion collective et une grande transparence des infos

Grand groupe industriel mondial qui ne cesse de trouver des façons ingénieuses de prendre de l'avant et grandir, il vit un réel challenge à garder l'esprit entreprise familial et son identité au milieu de cette expansion internationale. Un reportage photo et vidéo (audio confidentiel) du récent séminaire a été réalisé pour diffusion en interne dans le but de déployer l'énergie sur l'ensemble des équipes et faire passer le message que chacun compte.

Read More

C'est l'histoire d'un homme qui était curieux et bricoleur et boom ! il a monté sa brasserie

Les surprises n'en finissent pas avec mon aventure avec Pépites Magazine, tant de belles personnes, de super initiatives que je découvre... récemment j'ai fait la rencontre de Laurent de Namnèt qui nous a parlé de comment il en est venu à faire sa propre bière, comment il s'y prend (et c'est unique !!) et toute la symbolique géniale autour de la marque Namnèt. 

 

Read More

Un portrait pro ET ode à une ville ?

Ce jour là, il y avait quelque chose dans l'air. On ne savait pas trop quoi car ce n'était pas évident encore que ce voile de couleur orange était vraiment a-normal, surréaliste, digne des meilleurs effets spéciaux de blockbusters américains apocalyptiques .Nous profitions des lueurs douces du début de matinée sur la Carrière Chantenay, St Anne puis les NEFs, Tempolino et Stéréolux pour finir par le Solilab pour faire une batterie de portraits réseaux sociaux / presse et RP / présentations print.

Read More

Les bouleaux qui décorent le boulot !

Il étais une fois un village entouré de champs dans lequel on ne passe pas par hasard. Un duo de choc ludique et passionné y ont rêvé un espace de travail convivial pour leur agence de communication et les personnes qui se reconnaitront dans un tel lieu. 

La façade en bois nous invite à rentrer par un couloir enveloppé par 2 bouleaux qui semblent pousser le plafond. Il y a tout du long un jaune vitaminé qui donne du peps aux yeux et un modularité des zones et du mobilier évidente. Un lieu très bien pensé avec la belle part donnée aux espaces communs.

Read More

Facilitez vous la vie : aidez vos clients à imaginer votre produit

La société nantaise Toast et Moi a conçu le très bien pensé Toast Ap. Pour aider à la vente, plutôt que des explications textuelles ennuyeuses et à rallonge, ils ont eu l'idée de faire parler les images pour montrer les astuces d'utilisation du produit, et de faire une sorte de guide pratique visuel.

On entend souvent une invitation du style « faites parler votre créativité » et c'est une belle invitation et promesse qu'un produit peut faire de nous permettre l'expression de notre imagination grâce à une conception intelligente. Seulement il faut l'aider, cette créativité, il faut la guider, faire le premier pas pour elle.

Read More

Portrait d'une professionnelle

Lydie Pineau, la tête pensante de Kiosquedeco, décoratrice d'intérieur, avait besoin d'une variété de portraits d'elle pour répondre à toutes les demandes d'articles, présentation pré conférences etc aussi nous sommes allés dans le plus beau showroom qu'elle ait, et nous en avons tiré profit !  Une séance intense et drôle avec quelqu'un de passionné et généreux.

Read More

Au coeur de la vigne

Le vin est un domaine où le storytelling a la vie facile : on parle de générations de vignerons, du terroir, des minéraux, de ce qui fait le paysage de la vigne, de l'expérience gratifiante ou cruelle du viticulteur qui est à la merci de dame nature, à l'expérience d'un couple qui savoure un repas accord mets et vin...

Read More

Textile, métal, vitrail et même des rhinocéros dans un même lieux ?

Les créateurs membres de la coopérative l'Ouvre Boites 44 ont eu l'intelligence de mutualiser leurs ressources et expertises en louant ensemble une belle boutique au coeur de Nantes, l'Expo Radigois, place place Félix Fournier et présentent à tour de roles leurs créations.

Le weekend dernier, ce collectif nommé Les Ateliers de l'OB a profité de l'inauguration de la place toute restaurée et splendide pour présenter officiellement cette boutique collaborative "éphémère";

Read More

Ça vous dirait de voguer ?

Voici une invitation au songe, à la rêverie, à vous connecter avec une partie importante de vous et du monde : l'eau.

Partager ma fascination pour l'eau, dans toutes ses formes, tous ses états, le spectre de ses couleurs, sa flexibilité, c'est un besoin que j'ai depuis longtemps. Ce choix de produire une vidéo qui n'est pas parfaite, qui n'est pas réalisée de manière professionnelle car j'ai privilégié la sincérité du moment et la légèreté de la spontanéité.

Read More

Portraits récents, en studio et extérieur

Je trouve gratifiant de contribuer au développement de l'image des professionnels, à leur confiance en eux et en leur projet; Et illustrer au mieux à la fois qui ils sont et ce qu'ils font est un challenge des plus intéressants pour un photographe, tout autant que la phase où il faut mettre ces personnes à l'aise. Voici une variété de séances de portraits professionnels en extérieur et intérieur, sur Nantes et la Loire Atlantique; Pourquoi ont ils choisi ces poses, ces lieux, ces expressions, ce format de séance ? Tout est expliqué !

Read More

Un elevator pitch visuel pour OPHIS™

OPHIS™ s'adresse à un public très pris et très sollicité : les dentistes. Alors comment mieux capter cette cible qui pourrait clairement bénéficier de votre produit mais dont le rythme de travail laisse peu de place à un discours commercial : une communication chirurgicale.

Read More

Garder la ligne rouge du pourquoi

Il y a une dimension plutôt universelle dans ce post sur les podcasts et sur le média audiophonique : faire confiance à son instinct, garder le fil rouge de pourquoi vous avez créé votre projet, en faire la raison d'être de vos choix, se préparer mais ne pas trop anticiper les choses pour s'ouvrir à tout ce qui peut se passer; Tout ce qu'Anna Sale, créatrice du podcast Death Sex and Money a a dire sur ses méthodes de travail et dilemmes s'appliquent à tous business au final;

Read More

Parlons storytelling - partie 5 : le storytelling B2B

Si vous avez suivi les épisodes précédents de notre série sur le storytelling, vous savez que la base du storytelling, ce sont vos valeurs d'entreprises à partir desquelles il s'agit de mettre en récit, de scénariser ces valeurs, cet univers qui est le vôtre.

Le storytelling en B2B sort du discours produit rationnel, il fait ressortir l'émotionnel, instaure un dialogue, une relation, suscite l'intérêt. 

Read More