Tirer profit d'une séance avec un prestataire photo - vidéo
Comment se préparer pour avoir un portrait professionnel qui vous ressemble
Un portrait professionnel, quand on est indépendant, c'est comme un logo, c'est très personnel. Cela nous renvoie à notre image de nous. Et pourtant il faut réussir à détacher des parties de nous, personnes privées, du professionnel. Ayez donc constamment en tête vos valeurs, votre image de marque, ce qui fait que vos clients viennent vers nous, plutôt que l'appréhension vis à vis de la photo et des défauts que vous ne voulez pas montrer.
Exploiter l'incrustation sur fond vert
Le fond vert, c'est un outil pour vos vidéos qui appelle à votre créativité (et peut nécessiter de la restreindre si, comme nous, vous avez un gout pour le délirant !) : illustrations de vos propos à l'infini, effet comique ou au contraire "grosse production", possibilité de superposer des personnes / des plans etc en post grâce au chroma key
Faire une vidéo efficace à l'aide d'un smartphone
Un petit événement qui mérite d'être communiqué, une idée géniale à partager, une nouvelle offre en exclu, nos clients nous demandent souvent comment faire soit même une vidéo pour les réseaux sociaux quand faire appel à un professionnel, eh bien voici ! Avant tout, cela doit être simple et efficace, sinon autant ne pas le faire !
L'image au service de l'innovation
Nous travaillons régulièrement avec Armor et plus particulièrement les sections innovantes de cet acteur de l'industrie qui a une politique RSE intéressante. Récemment nous avons travaillé sur un tout nouveau produit innovant, ASCA, qui est un film photovoltaïque ultrafin conçu et produit à la Chevrollière. Dans un premier temps nous avons réalisé des photos packshots du film (un superbe challenge photo de capturer à la fois la texture, la transparence, la flexibilité et la robustesse du produit !) pour les nombreux articles de presse et leur site internet.
Investir dans votre image - partie 2 - les indépendants et professionnels B2B
Investir dans votre image
Nous avons récemment fait un reportage photo bien complet pour Optique du Petit Port, membre comme nous du réseau pro de la monnaie locale SoNantes, et en 2 heures, tout y est passé : photos d'illustrations, d'extérieur, mise en scène du relationnel client, illustration des forces et points de différenciation de son business... Et oui car au delà de prendre de simples photos, c'est toute la réflexion sur le message que l'on veut faire passer et sur l'image de marque qu'il faut s'accorder au préalable.
Parlons de storytelling : partie 4 - garder en haleine
Voici le dernier volet (en tout cas pour l'instant) de ma série sur le storytelling. Nous nous concentrons sur l'application du storytelling au support audio visuel. La vidéo est un moyen de communication pluri sensoriel : il y a la vue, le son, et le mouvement qui nous porte dans l'action de l'histoire. Aussi c'est un de nos medias de prédilections. chez Couteau Suisse Production.
Parlons de storytelling : partie 3 - ce que le digital change dans la dynamique
Le storytelling a les mêmes principes de base que l'on l'utilise pour du print, du web, ou encore du spectacle vivant, une histoire longue ou courte... vous imaginez bien.
Parlons de storytelling : partie 2 - ce qui fait le ciment
Parlons de storytelling : partie 2 - ce qui fait le ciment
Parlons de storytelling : partie 1 - ce que l'on ne dit pas
Nous avons déjà abordé le thème du storytelling précédemment, son omniprésence pour des usages commerciaux ou non, sa force, ainsi que des outils, allons un peu plus dans le détail avec une série de posts la dessus.