Investir dans votre image

Nous avons récemment fait un reportage photo bien complet pour Optique du Petit Port, membre comme nous du réseau pro de la monnaie locale SoNantes, et en 2 heures, tout y est passé : photos d'illustrations, d'extérieur, mise en scène du relationnel client, illustration des forces et points de différenciation de son business... Et oui car au delà de prendre de simples photos, c'est toute la réflexion sur le message que l'on veut faire passer et sur l'image de marque qu'il faut s'accorder au préalable. 

En tant que commerçant, investir dans une banque d'images photos qui vous sont propres est un investissement essentiel; tout comme une bonne signalétique, une belle vitrine, des images professionnelles qui décrivent correctement votre commerce. Même si vous pensez ne toucher qu'un public pour qui cela importe peu ou qui n'ont fait qu'un choix géographique et logistique, de plus en plus votre cible choisit des enseignes qui leur ressemblent, les inspirent, leur parlent. Sans parler de la nécessité d'avoir une présence forte et professionnelle en ligne, qui est quelque chose d'incontournable et que pourtant nombre de chefs de petites entreprises considèrent comme une non-nécessité. 

Prenez le temps de réfléchir sur votre image et faire faire de belles photos, cela vous servira pour tellement d'occasions, à des moments où vous serez ravis d'avoir cette banque d'images déjà disponible !

Une autre commerçante, en ligne cette fois ci, à fait le choix de se mettre en avant pour ramener le e-consommateur à la réalité de la personne qui choisit la gamme  de produits de son site web et qui les expédie avec tous les soins du monde. 

Nous l'avons donc interviewée lors d'une de ses soirées portes ouvertes. 

Précédent
Précédent

Investir dans votre image - partie 2 - les indépendants et professionnels B2B

Suivant
Suivant

Et si on enrichissait vos publications ?