Investir dans votre image - partie 2 - les indépendants et professionnels B2B

Que vous vendiez des produits ou des services, que vous assuriez leur production ou non, vous avez tout à bénéficier à mettre l'aspect humain en avant et de raconter de manière globale une histoire authentique qui vous est propre et qui utilise les technique du storytelling pour renforcer votre image. 

Bien sûr, une majorité d'entre nous préfère parler technique, parler produit, parler tout sauf de nous, de la "petite histoire" et pourtant nous sommes nombreux à avoir fait l'expérience de ce qui est retenu de nos  speechs commerciaux :  Après avoir reçu notre présentation, très souvent, nos interlocuteurs  parlant de nous n'ont mémorisé qu'une petite partie du speech mais, pour peu qu'on ait raconté une belle anecdote, celle ci est bue comme du petit lait et est probablement le point clé qui leur permettra de parler de vous autour d'eux.

Le Sésame ouvre toi du coeur de nos prospects est vraiment l'humain, nos valeurs, notre histoire, et la plateforme de financement participatif made in Nantes WeDoGood mise sur les valeurs sociales, environnementales mais surtout humaines (du profond engagement moral, de l'espoir, de l'enthousiasme, de l'innovation, de la réappropriation du pouvoir par chaque citoyen) pour épauler leurs porteurs de projets lors du lancement de campagnes participatives. 

Nous avons travaillé pour eux sur leur propre image, une image plus mature et professionnelle que la précédente banque d'images qu'ils avaient fait, une image collaborative, ludique, mais aussi très ancrée dans le monde financier. 

En amont nous avons réfléchi à comment traduire cette image, et comment optimiser la séance photo pour répondre à tous leurs besoins (photos d'équipe et individuelles pour le nouveau site web, photos plus décalées et marrantes pour les réseaux sociaux, photos plus éditoriales RP) pour que la séance soit la plus efficace possible. 

En l'occurrence le lendemain matin WedoGood a eu une demande de photos pour un article sur eux et ce qui d'habitude est une tache chronophage et pas forcément agréable de trouver quelque chose d'exploitable et adapté a été simple comme bonjour puisque les photos étaient prêtes et disponibles à tous formats nécessaires. 

Nous avons récemment travaillé pour une indépendante, Ludivine Lemarié, coach en Management et Leadership au Féminin, qui réfléchi également sur l'évolution de son image depuis la création de son entreprise à maintenant, et a déjà fait un travail sur l'alignement entre son image et son entreprise. Lorsqu'il s'agit d'une personne à son compte qui offre un service de conseil, les détails vont avoir plus d'importance car non seulement les qualités humaines de la personne qui sont visibles sur une photographie sont une partie énorme de la valeur de son entreprise. 

Nous avons travaillé sur les couleurs, sur les regards, les expressions du visage, sur l'énergie qui dégageait du visage et du corps. 

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