Quand on se permet de redevenir gosse et que la créativité est la langue primaire
Voici un projet qui va nous changer des habituelles photos de jouets !
Cette commande pour la chaine de magasins de jouets Target, via l'agence Deutsch, exécutée par le photographe Cade Martin, est une superbe démonstration de ce qu'on peut obtenir lorsqu'on réfléchi en équipe et en terme d'émotions et de storytelling.
L'univers de Disney se mélange à celui de la saga Star Wars, ainsi que l'imaginaire de chacun, qui change en function de notre culture, de l'âge que nous avions en découvrant ceux ci etc. L'imaginaire de chacun, quelle énorme ressource pour l'impact de cette campagne !
Le choix de films et de dessins animés légendaires font que les références sont connues et appropriées par tous, l'influence sur chacun est énorme. Il ne reste plus qu'à les faire rêver un peu plus autour de ces univers !
Le photographe explique que, dès la pré production, il a demandé à ses enfants de participer en racontant des histoires sur les jouets qu'ils voyaient, sur la façon avec laquelle ils joueraient avec, pour avoir un oeil frais et purement concentré sur le jeux. De vraies scènes en ont découlé avec la participation d'une équipe, elles sont vite imaginées comme des scènes en stop motion et avec une approche très cinématique du projet photographique.
Le shooting en lui même a pris 3 jours mais des semaines de travail en amont en terme de concept et en terme de fabrication des maquettes et de la retouche en post.
© Cade Martin
Et finalement il ne s'agissait pas pour l'agence de trouver Le bon photographe produit ou photographe jouet mais celui qui a gardé son esprit d'enfant, qui va s'amuser et trouver des histoires authentiques à raconter sur ce que lui inspire chacun des jouets;
Plus d'info ici http://pdn.photoserve.com/2016/11/cade-martin-creates-cinematic-toy-world-star-wars-target/