
Portraits d'hiver
Portraits d'hiver, portraits de femmes en transition, en expansion, qui veulent faire partie du changement, apporter leur contribution à cette société qui a besoin de nouvelles aspirations, d'accompagnement dans l'action.

5 conseils pour renouer avec son image en tant que représentant de sa boite
La relation avec son image n’est pas toujours aisée, surtout lorsqu’on est entrepreneur.e ou représentant de sa boite… Cela fait quelques temps que j'expérimente avec mes clients, et j'ai identifié 5 éléments qui me permettent de leur rendre la tache plus facile, de mieux s'aimer en photo, en vidéo.

Marque employeur : 4 idées de formats vidéo pour dynamiser son image et séduire les futurs candidats
Une marque employeur soignée n’est plus du luxe aujourd’hui, c’est nécessaire et accessible !
Un des leviers pour la développer et la faire briller de mille feux, c’est la vidéo.
La vidéo propose des formats créatifs, variés, dont les styles vont capter différentes cibles, que ce soit vos collaborateurs, vos partenaires, ou vos candidats potentiels au recrutement.
Je fais le tour ici de formats possibles.

Les bénéfices cachés de la vidéo - webinaire
Un webinaire sur les multiples bénéfices de la vidéo, impactants sur plusieurs aspects, et j'ai ramené chaque bénéfice au concret, avec des conseils techniques et de fond pour celles et ceux qui veulent être autonomes en matière de vidéo.

Portrait Sauvage - une proposition de coeur rugissant !
Ticket pour un Portrait Sauvage à tarif rikiki. Des shootings photo pas comme les autres : mon but est de produire avec toi une série de photos qui ont toutes leurs utilités spécifiques, quii incarnent les valeurs de ta boite, illustrent comment tu souhaites être perçu.e, ce n'est pas de la jolie photo pour faire de la jolie photo mais un travail subtil.

Un cadeau surprise pour les 7 ans d'activité de Couteau Suisse !
7 ans après la création de ma boite, je suis toujours "couteau suisse", en conscience, j'apporte de la légèreté dans des thématiques comme l'image de soi quand on incarne son entreprise, les témoignages authentiques comme levier de recrutement et de conversion clients, les portraits pro aligné à nos valeurs et la mission de notre boite, et la formation à la création de son propre contenu vidéo de manière simple et efficace sur le fond et la forme.
Pour fêter ça, rendez vous ici pour cette surprise faite avec beaucoup de coeur

Les vidéos incontournables à faire pour sa boite !
Mon top 5 des vidéos les plus utiles pour votre activité, au choix, que ce soit pour gagner en notoriété, en image de marque, pour déclencher des ventes etc..

Nouveauté ! Comment j'accompagne à présent dans tes séances portrait et vidéo de présentation
Voilà l’espace d’accompagnement pré séance portrait et pitch vidéo que j’ai mis au point récemment. J’ai envie de co-créer avec toi et de t’apporter la meilleure préparation possible pour que ce ne soit pas qu’un jpeg ou un mp4 que tu reçois, mais bien plus : mes transmissions de ce qui fait un leader inspiré, un entrepreneur ou chef d’entreprise conscient, un être humain avec une démarche hollistique sur sa vie.

Visibilité et prise de parole : 2 Prises de conscience et tuyaux pour les entrepreneurs et leaders inspirés qui sont nerveux
Pourquoi est il si dur de représenter sa boite, de parler en public, face à une caméra, une webcam ou de faire un shooting photo pro ?
J’ai trouvé là ou ça coinçait pour moi au bout d’un an d’activité à mon compte. Je me présentais avec beaucoup de gêne dans les réseaux pro, c’était non seulement inconfortable mais aussi contre productif.
C’était quoi la première réalisation qui m’a débloqué sur le sujet ?

Comment adapter son événement pro en capitalisant sur une contrainte ?
Pour mettre en lumière les lauréats, ils ont eu l’idée d’une série de vidéos en plus de leur exposition nomade et de la très belle publication. En une semaine 1/2 nous avions des dates de tournage, un lieu, un mode opératoire.

Comment intégrer la Communication Quantique ® dans le quotidien de ma boite ?
En juillet et en septembre je me suis formée au Communication Quantique ® Points (CQpoints) et Ecriture (CQE) , j’ai reçu mes certifications et je constate que ça m’est utile au quotidien à présent ! Comment ? Pourquoi ? je vous l’explique !

Comment trouver sa Sasha Fierce pour kiffer être la représentante de sa boite, une alternative au media training
J’ai adoré voir le parallèle entre ce que Queen B dit de ce que lui permet Sasha Fierce, d’être bien plus divertissante, de dépasser ses propres limites personnelles, car elle est au service du show, de son public, et l’enjeu des entrepreneur.e.s et chef.ffe.s d’entreprise pour qui, de mon expérience, il est bien plus simple d’incarner un personnage qui est au service de sa boite et des messages à passer, que de surmonter le travail global sur soi.

Comment gérer sa relation avec son image de soi sans prendre les choses à coeur
On le sait bien, pour beaucoup d’activités, avoir un visage derrière une offre est important. Pour beaucoup d’activités, les valeurs, raison d’être ou motivations derrière une certaine façon de faire doivent être véhiculée par l’image et l’énergie d’un être humain, qu’on le veuille ou non, car le public a besoin de se raccrocher à l'humain derrière l'entreprise. Représenter son entreprise est donc souvent nécessaire, et ce n’est pour beaucoup aucunement une joie. En tant que photographe, et réalisatrice, j’ai même souvent senti une forme de souffrance dans cet exercice chez ceux qui ont une difficulté à accepter leur image. Et si le déclic était là où on ne l’attendait pas ?

Reportages métiers : les questions, et l'organisation du tournage pour recruter plus aisément
La marque employeur a vraiment sa stratégie particulière dans la communication corporate.
Cela fait plusieurs années que j’effectue des reportages métiers dans le but de valoriser les expertises de mes clients, et récemment ces reportages sont bien plus orientés recrutement que je n’ai pu avoir auparavant.

Comment capitaliser sur un événement pro pour faire parler ses clients et ses partenaires
Pour faire la promotion de leur événement phare, Rencontres Immo, et pour profiter de la présence de leurs partenaires et clients, j’ai fait un micro trottoir et des scènes d’ambiance en 1 heure top chrono ! Ce que j’adore avec ce client, c’est qu’il me donne carte blanche de faire ce qu’il me semble essentiel. J’ai décidé qu’il serait juste de …