Garder la ligne rouge du pourquoi
Il y a une dimension plutôt universelle dans ce post sur les podcasts et sur le média audiophonique : faire confiance à son instinct, garder le fil rouge de pourquoi vous avez créé votre projet, en faire la raison d'être de vos choix, se préparer mais ne pas trop anticiper les choses pour s'ouvrir à tout ce qui peut se passer; Tout ce qu'Anna Sale, créatrice du podcast Death Sex and Money a a dire sur ses méthodes de travail et dilemmes s'appliquent à tous business au final;
Parlons storytelling - partie 5 : le storytelling B2B
Si vous avez suivi les épisodes précédents de notre série sur le storytelling, vous savez que la base du storytelling, ce sont vos valeurs d'entreprises à partir desquelles il s'agit de mettre en récit, de scénariser ces valeurs, cet univers qui est le vôtre.
Le storytelling en B2B sort du discours produit rationnel, il fait ressortir l'émotionnel, instaure un dialogue, une relation, suscite l'intérêt.
Vidéo et stratégie audiovisuelle : impacter et maintenir la cohérence avec la marque
Le format vidéo est un support qui est de plus en plus populaire et qui a un pouvoir d’engagement fabuleux sur les réseaux sociaux. La vidéo, c'est bel et bien le format pour votre stratégie de communication et votre présence en ligne.
Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...
Coup de coeur des projets en cours de cette année, celui de Mégane et Guillaume Savary qui m'ont confié la captation vidéo de l'avancée des travaux de rénovation de leur magnifique demeure de St Herblain, La Guilbaudière, ainsi que la conception de vidéos teasers hebdomadaires autour du projet de maison d'hôtes d'exception, pour captiver, donner de l'appétence, garder en haleine, susciter des conversations, générer des réservations.
C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2
L'année dernière je vous parlais de l'image de marque, du gain en notoriété et de l'établissement de valeurs d'entreprises forte que procure le sponsoring avec l'exemple d'une partie des adhérents Neopolia qui ont investi dans l'aventure Jean Le Cam sur la course nautique du Vendée Globe sous le collectif West Collaborative Industry.
C'est l'histoire de 2 zicos...
L'histoire de deux Zicos ...
Un cadeau d'entreprise plein de sens
Couteau Suisse Production fete ses 2ans d'activité sur Nantes cette année et pour ses cadeaux client, nous avons choisi un cadeau inspirant, unique qui raconte des histoires transversales
Quand on se permet de redevenir gosse et que la créativité est la langue primaire
Quand on se permet de redevenir gosse et que la créativité est la langue primaire
Et si on enrichissait vos publications ?
Enrichissement de vos publications
Parlons de storytelling : partie 4 - garder en haleine
Voici le dernier volet (en tout cas pour l'instant) de ma série sur le storytelling. Nous nous concentrons sur l'application du storytelling au support audio visuel. La vidéo est un moyen de communication pluri sensoriel : il y a la vue, le son, et le mouvement qui nous porte dans l'action de l'histoire. Aussi c'est un de nos medias de prédilections. chez Couteau Suisse Production.
Parlons de storytelling : partie 3 - ce que le digital change dans la dynamique
Le storytelling a les mêmes principes de base que l'on l'utilise pour du print, du web, ou encore du spectacle vivant, une histoire longue ou courte... vous imaginez bien.
Parlons de storytelling : partie 2 - ce qui fait le ciment
Parlons de storytelling : partie 2 - ce qui fait le ciment
Parlons de storytelling : partie 1 - ce que l'on ne dit pas
Nous avons déjà abordé le thème du storytelling précédemment, son omniprésence pour des usages commerciaux ou non, sa force, ainsi que des outils, allons un peu plus dans le détail avec une série de posts la dessus.