Epices à ma Guise : une âme vous parle
C’est l’histoire d’une femme divinement bien nommée (Sylvie hihi excusez moi d’aimez mon prénom) qui avait pour passions le voyage et la cuisine, et qui en a fait son métier. Elle n’a pas eu besoin que le zéro déchet devienne la mode pour lancer une épicerie où l’achat d’épices faites maison en vrac est à l’honneur.
Parce qu'ils le valent bien : le recrutement boosté par la marque employeur
En développant votre marque employeur, vous montrez ce qui vous rend unique et attractif et vous exposez les avantages, les conditions et l’ambiance de travail dans votre organisation. Ainsi vous attirez des postulants qui ne recherchent pas seulement un poste donné dans un secteur donné, mais qui se projettent et s’y retrouvent dans votre culture d’entreprise (telle que vous la présentez en tout cas !) et de l’image de votre organisation.
La Fabrique m'a fait rêver encore !
Pour la 6ème édition nantaise (et ma 5ème !) de la Fabrique du Changement, nous avons fait les choses différemment. J’avais envie de mettre l’accent sur l’aspect humain, atypique, pétillant, bref : différenciant de cet événement B2B sur la conduite du changement
Un vent de fraicheur !
Pour présenter le projet au Carré de l’Innovation à la Baule, nous avons réaliser une vidéo usage du prototype R4bike, borne de gonflage de vélos et station de recharge de téléphone photovoltaïque, ainsi qu’une photothèque fort utile à la fois le site web et les divers supports papiers, réseaux sociaux etc …
"on aime le flou" ... brief photo parfait
Laurent de GIDE n’aurait pas pu mieux dire pour me stimuler quand il m’a dit que, si plus les photos seraient floues, mieux ce serait ! Bon, on oublie pas que l’oeil à besoin d’un point d’ancrage quand même mais le flou, c’est l’espace de respiration pour l’imagination… vous ne trouvez pas ?
L'export : on a les moyens de vous faire parler !
Vous avez un produit canon que mériterait que le monde le voit ? Vous sentez que votre entreprise a un potentiel pour l’étranger ?
Ca tombe bien, il y a moultes moyens de s’y lancer en se donnant toutes les chances sans investir trop !
La reconnaissance
Un bon leader reconnait la valeur de chacun de ses collaborateurs, et leur montre sa reconnaissance.
Alexandre, qui dirige Transports Pasquier, a profité d’avoir besoin de visuels pour décorer les panneaux acoustiques qu’il faisait installer dans plusieurs salles du QG, pour montrer sa reconnaissance à chacun en organisant un reportage photo métiers.
Retour sur le dernier Pépites Magazine : mes coups de coeurs
Bim bam boum - vlà la Team plastique !
Des hommes et des robots…voilà le brief de tournage que Christelle de l’agence de communication Nâonoum pour faire une vidéo corporate dans le centre de production complexe de Team Plastique. Et ça m’allait bien sûr à merveille.
Que la magie entre !
Rencontrée à la Fabrique du Changement il y a quelques années (vous avez vos tickets ?) Céline Cado est une des personnes les plus inspirantes que j’ai la chance de connaitre; Croisez cette belle personne avec un quatuor d’exception qu’est Musique et Vous, ça donne un moment où le coeur est mis dans les meilleurs conditions pour écouter et s’exprimer, où l’Homme est reconnecté à qui il est et à sa place juste.
Format vidéo court et fun pour Pépites Mag
Couteau Suisse a eu le bonheur de contribuer au beau projet du bi annuel gratuit et qualitatif Pépites Magazine depuis ses débuts et on continue à le faire progresser avec l’ajout d’une présence en ligne complémentaire au contenu papier… et des vidéos, du coup… mais pas des vidéos planplan surtout ! Pépites, c’est la joie de vivre dans le vignoble nantais, c’est l’enthousiasme peu contenu d’une équipe d’indépendants, alors nous avons décidé de montrer des vidéos à notre image : pas guindées, ludiques, taquineuses même, et mettant en lumière à notre sauce des belles personnes qui font bouger le vignoble.
Résumer avec justesse une soirée riche en paroles
Faire plus avec moins : en tant que couteau suisse ( :-D ) j’apprécie et défends les démarches de communication frugale … le juste effort et le juste budget pour un résultat déterminé. Du coup ça nous amène des challenges sympatosh ! L’agence de communication Nâonoum nous a fait confiance pour la tâche complexe de la restitution de la belle initiative Aime Ta Différence initiée par 4 associations Habitat Jeune de Loire Atlantique, en ne filmant que la soirée débat de clôture.
Des portraits pro qui ont du sens
Cela fait la 2eme année que l’incubateur NMCube fait appel a Couteau Suisse Production pour les portraits de ses porteurs de projet. A l’origine de cette initiative, Ouest Médialab et Creative Factory, ainsi qu’Audencia Sciencescom – Audencia Business School et Polytech – Université de Nantes, se sont rassemblés pour accompagner 7 porteurs de projet en 2018 et 8 en 2019.
Réussir son projet photo en 5 étapes
Les enjeux de la communication changent constamment et rapidement, tout autant que la nécessité de visuels beaux et personnalisés qui racontent votre histoire et qui sont inspirants.
Voici en quelques points comment gérer un projet photographique de la préparation au shooting de manière pratique !