La Fabrique m'a fait rêver encore !

Pour la 6ème édition nantaise (et ma 5ème !) de la Fabrique du Changement, nous avons fait les choses différemment. J’avais envie de mettre l’accent sur l’aspect humain, atypique, pétillant, bref : différenciant de cet événement B2B sur la conduite du changement et j’ai travaillé en amont sur un storyboard (forcément flexible car il s’agit d’événementiel) avec le génial chargé de projet Thomas Birault.

Je suis donc arrivée sur ce superbe mini village du changement avec une liste de plans à aller chercher, à créer, en plus de mes plans plus “sur la volée” et opportuniste en vidéo; Ca tombe bien, avec la fine équipe que nous étions, nous avons toutes les sensibilités, appétences et compétences pour avoir une multitude de plans dans la boite ! C’est ça aussi l’intérêt de mettre en place une équipe de confiance sur un événement aussi dense et complexe que La Fabrique où énormément de contenus est nécessaire car la communication interne / partenaires / externe tout au long de l’année est extrêmement visuelle, c’est que les photographes / vidéastes sont tous bons, mais pas sur les mêmes choses (aller à la rencontre des personnes, trouver celles qui vont se prêter au jeu, ou bien maitriser la difficulté de lieux peu éclairés ou de scènes à premier abord fouillies.

Le montage s’est aussi fait avec Thomas car beaucoup de choix sont non seulement difficiles mais il y a aussi des décisions stratégiques et c’était très simple ainsi : je propose plusieurs scènes pour certains passages et on débriefe sur les ressentis pour choisir.

Nous avons gardé le fil rouge du jeu autour de l’affiche papier (fait par Studio Carré) comme les années précédentes mais cette fois ci j’ai poussé un peu plus loin le jeu en animant l’affiche et en incorporant une partie de la scénographie du lieu, puisqu’il y avait une vrai logique entre l’affiche et la scéno sur place.

En photo le brief est de tout prendre bien sur, mais il y avait une liste de choses essentielles à ne pas manquer ainsi que des nouveautés à valoriser particulièrement pour bien marquer l’évolution de ce RDV au fil des années.

Merci à ma fine équipe pour leur oeil, leur bonne humeur et l’énergie nécessaire pour couvrir ces 2 jours intenses ! Et merci à Thomas pour sa sensibilité et sa précise pertinence :-D

Précédent
Précédent

Parce qu'ils le valent bien : le recrutement boosté par la marque employeur

Suivant
Suivant

Un vent de fraicheur !