L'export : on a les moyens de vous faire parler !

Vous avez un produit canon que mériterait que le monde le voit ? Vous sentez que votre entreprise a un potentiel pour l’étranger ?

Ca tombe bien, il y a moultes moyens de s’y lancer en se donnant toutes les chances sans investir trop !

Il est préférable déjà de s’entourer d’un.e professionnel.le pour la partie commerciale (contactez moi si vous avez besoin de recommandation), mais aussi de mettre en place une stratégie de communication.

Un site internet, des vidéos pour le site, des brochures, kakémonos etc … en matière de communication, il faut d’autant plus être professionnel dans votre communication que vous n’avez pas la puissance du bouche à oreille pour vous aider, et que l’investissement vers l’export peut être futile si vous renvoyez une image moins que pro.

Une des premières aides est l’A3P qui est une assurance forfaitaire contre le risque de perte subie en cas d’échec commercial. Il vous permet de faire un prêt sans garantie.

Pour les entreprises en Pays de Loire, Init’export qui est cumulable avec la première option. Pour la partie communication, vous êtes remboursé de 50% de vos dépenses pour un budget global de €2000 max. Avec ce montant, vous pouvez à priori avoir une vidéo de présentation sous titrée ou en voix off anglais / autre langues ainsi qu’une photothèque pour nourrir vos communication. Je dis “à priori” car tous les prix se pratiquent, et un projet vidéo peut se complexifier comme se simplifier. En tout cas à Couteau Suisse Production, ce budget nous laisse souvent une marge de manoeuvre pour une enveloppe de création graphique ou autre webdesigner.

Vous voulez trouver des idées de vidéos et photos pour votre entreprise, en exploitant vos forces, votre histoire, votre savoir faire et en ajoutant voix off ou sous titrage professionnel… regardez les projets en viticulture et en artisanat ici.



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