Etre annonceur pour Pépites, nouveau trimestriel aussi bon que beau !
Pépites, un trimestriel de qualité, gratuit, humain, positif et local, implanté Sèvre et Maine, Vignoble, cherche les derniers annonceurs pour son 1er numéro parution juin. Souhaitant faire briller le dynamisme et la diversité locale, les sujets abordés sont vastes, de l'économie au jardin, en passant par la culture.
Vidéo et stratégie audiovisuelle : impacter et maintenir la cohérence avec la marque
Le format vidéo est un support qui est de plus en plus populaire et qui a un pouvoir d’engagement fabuleux sur les réseaux sociaux. La vidéo, c'est bel et bien le format pour votre stratégie de communication et votre présence en ligne.
Tirer profit d'une séance avec un prestataire photo - vidéo
Comment se préparer pour avoir un portrait professionnel qui vous ressemble
Un portrait professionnel, quand on est indépendant, c'est comme un logo, c'est très personnel. Cela nous renvoie à notre image de nous. Et pourtant il faut réussir à détacher des parties de nous, personnes privées, du professionnel. Ayez donc constamment en tête vos valeurs, votre image de marque, ce qui fait que vos clients viennent vers nous, plutôt que l'appréhension vis à vis de la photo et des défauts que vous ne voulez pas montrer.
Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...
Coup de coeur des projets en cours de cette année, celui de Mégane et Guillaume Savary qui m'ont confié la captation vidéo de l'avancée des travaux de rénovation de leur magnifique demeure de St Herblain, La Guilbaudière, ainsi que la conception de vidéos teasers hebdomadaires autour du projet de maison d'hôtes d'exception, pour captiver, donner de l'appétence, garder en haleine, susciter des conversations, générer des réservations.
Exploiter l'incrustation sur fond vert
Le fond vert, c'est un outil pour vos vidéos qui appelle à votre créativité (et peut nécessiter de la restreindre si, comme nous, vous avez un gout pour le délirant !) : illustrations de vos propos à l'infini, effet comique ou au contraire "grosse production", possibilité de superposer des personnes / des plans etc en post grâce au chroma key
Faire une vidéo efficace à l'aide d'un smartphone
Un petit événement qui mérite d'être communiqué, une idée géniale à partager, une nouvelle offre en exclu, nos clients nous demandent souvent comment faire soit même une vidéo pour les réseaux sociaux quand faire appel à un professionnel, eh bien voici ! Avant tout, cela doit être simple et efficace, sinon autant ne pas le faire !
C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2
L'année dernière je vous parlais de l'image de marque, du gain en notoriété et de l'établissement de valeurs d'entreprises forte que procure le sponsoring avec l'exemple d'une partie des adhérents Neopolia qui ont investi dans l'aventure Jean Le Cam sur la course nautique du Vendée Globe sous le collectif West Collaborative Industry.
C'est l'histoire de 2 zicos...
L'histoire de deux Zicos ...
En garde ! photos de mode pour une bloggeuse masquée
Couteau Suisse Prod fait des photos de mode pour une bloggeuse masquée
Un cadeau d'entreprise plein de sens
Couteau Suisse Production fete ses 2ans d'activité sur Nantes cette année et pour ses cadeaux client, nous avons choisi un cadeau inspirant, unique qui raconte des histoires transversales
Cadeau de noel ! comment rhumer
Couteau Suisse Prod a été amené a monter des images de Trevor Hart pour CKSK Dublin et Pernod Ricard. Voici les gifs, les videos et les détails de la campagne Havana Club
L'image au service de l'innovation
Nous travaillons régulièrement avec Armor et plus particulièrement les sections innovantes de cet acteur de l'industrie qui a une politique RSE intéressante. Récemment nous avons travaillé sur un tout nouveau produit innovant, ASCA, qui est un film photovoltaïque ultrafin conçu et produit à la Chevrollière. Dans un premier temps nous avons réalisé des photos packshots du film (un superbe challenge photo de capturer à la fois la texture, la transparence, la flexibilité et la robustesse du produit !) pour les nombreux articles de presse et leur site internet.