Etre annonceur pour Pépites, nouveau trimestriel aussi bon que beau !
sylvie cordenner sylvie cordenner

Etre annonceur pour Pépites, nouveau trimestriel aussi bon que beau !

Pépites, un trimestriel de qualité, gratuit, humain, positif et local, implanté Sèvre et Maine, Vignoble, cherche les derniers annonceurs pour son 1er numéro parution juin. Souhaitant faire briller le dynamisme et la diversité locale, les sujets abordés sont vastes, de l'économie au jardin, en passant par la culture. 

Lire la suite
Comment se préparer pour avoir un portrait professionnel qui vous ressemble
portrait pro, conseils sylvie cordenner portrait pro, conseils sylvie cordenner

Comment se préparer pour avoir un portrait professionnel qui vous ressemble

Un portrait professionnel, quand on est indépendant, c'est comme un logo, c'est très personnel. Cela nous renvoie à notre image de nous. Et pourtant il faut réussir à détacher des parties de nous, personnes privées, du professionnel. Ayez donc constamment en tête vos valeurs, votre image de marque, ce qui fait que vos clients viennent vers nous, plutôt que l'appréhension vis à vis de la photo et des défauts que vous ne voulez pas montrer.

Lire la suite
Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...
storytelling sylvie cordenner storytelling sylvie cordenner

Il était une fois une folie nantaise qui commençait une nouvelle vie ...

Coup de coeur des projets en cours de cette année, celui de Mégane et Guillaume Savary qui m'ont confié la captation vidéo de l'avancée des travaux de rénovation de leur magnifique demeure de St Herblain, La Guilbaudière, ainsi que la conception de vidéos teasers hebdomadaires autour du projet de maison d'hôtes d'exception, pour captiver, donner de l'appétence, garder en haleine, susciter des conversations, générer des réservations.

Lire la suite
Exploiter l'incrustation sur fond vert
do it yourself, conseils sylvie cordenner do it yourself, conseils sylvie cordenner

Exploiter l'incrustation sur fond vert

Le fond vert, c'est un outil pour vos vidéos qui appelle à votre créativité (et peut nécessiter de la restreindre si, comme nous, vous avez un gout pour le délirant !) : illustrations de vos propos à l'infini, effet comique ou au contraire "grosse production", possibilité de superposer des personnes / des plans etc en post grâce au chroma key

Lire la suite
Faire une vidéo efficace à l'aide d'un smartphone
do it yourself, conseils sylvie cordenner do it yourself, conseils sylvie cordenner

Faire une vidéo efficace à l'aide d'un smartphone

Un petit événement qui mérite d'être communiqué, une idée géniale à partager, une nouvelle offre en exclu, nos clients nous demandent souvent comment faire soit même une vidéo pour les réseaux sociaux quand faire appel à un professionnel, eh bien voici ! Avant tout, cela doit être simple et efficace, sinon autant ne pas le faire !

Lire la suite
C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2
storytelling, événementiel sylvie cordenner storytelling, événementiel sylvie cordenner

C'est l'histoire de... West Collaborative Industry partie 2

L'année dernière je vous parlais de l'image de marque, du gain en notoriété et de l'établissement de valeurs d'entreprises forte que procure le sponsoring avec l'exemple d'une partie des adhérents Neopolia qui ont investi dans l'aventure Jean Le Cam sur la course nautique du Vendée Globe sous le collectif West Collaborative Industry

Lire la suite
Des voeux
sylvie cordenner sylvie cordenner

Des voeux

Pour leur première vidéo de voeux, Armor a fait appel à Couteau Suisse production. C'était l'occasion pour son PDG, Hubert de Boisredon, de communiquer sur les réussites du groupe Armor pour 2016, les innovations, les challenges dépassés, de partager son enthousiasme vis à vis de 2017, et sensibiliser sur les nombreuses initiatives du domaine de la RSE du groupe d'Armor. C'est un message très dynamique et humain.

Lire la suite
Cadeau de noel ! comment rhumer
sylvie cordenner sylvie cordenner

Cadeau de noel ! comment rhumer

Couteau Suisse Prod a été amené a monter des images de Trevor Hart pour CKSK Dublin et Pernod Ricard. Voici les gifs, les videos et les détails de la campagne Havana Club

Lire la suite
L'image au service de l'innovation
conseils sylvie cordenner conseils sylvie cordenner

L'image au service de l'innovation

Nous travaillons régulièrement avec Armor et plus particulièrement les sections innovantes de cet acteur de l'industrie qui a une politique RSE intéressante. Récemment nous avons travaillé sur un tout nouveau produit innovant, ASCA, qui est un film photovoltaïque ultrafin conçu et produit à la Chevrollière. Dans un premier temps nous avons réalisé des photos packshots du film (un superbe challenge photo de capturer à la fois la texture, la transparence, la flexibilité et la robustesse du produit !) pour les nombreux articles de presse et leur site internet.

Lire la suite