Un livrable pour apporter à un colloque une haute valeur ajoutée et utilité
Pour la 2eme fois j’ai le plaisir de travailler avec Résumémo sur la restitution des Assises d’Ancenis sur les addictions. J’imagine que chacun a sa part de sensibilité et d’histoires personnelles autour de la prévention des addictions, c’est vraiment un sujet qui interpelle et que j’ai personnellement à coeur donc c’est particulièrement gratifiant d’avoir apporté ma pierre à la production de ce livrable de qualité que fourni Résumémo pour chaque édition du colloque ligérien, et que Lise Rousseau met en page.
Parce qu'ils le valent bien : le recrutement boosté par la marque employeur
En développant votre marque employeur, vous montrez ce qui vous rend unique et attractif et vous exposez les avantages, les conditions et l’ambiance de travail dans votre organisation. Ainsi vous attirez des postulants qui ne recherchent pas seulement un poste donné dans un secteur donné, mais qui se projettent et s’y retrouvent dans votre culture d’entreprise (telle que vous la présentez en tout cas !) et de l’image de votre organisation.
L'export : on a les moyens de vous faire parler !
Vous avez un produit canon que mériterait que le monde le voit ? Vous sentez que votre entreprise a un potentiel pour l’étranger ?
Ca tombe bien, il y a moultes moyens de s’y lancer en se donnant toutes les chances sans investir trop !
Réussir son projet photo en 5 étapes
Les enjeux de la communication changent constamment et rapidement, tout autant que la nécessité de visuels beaux et personnalisés qui racontent votre histoire et qui sont inspirants.
Voici en quelques points comment gérer un projet photographique de la préparation au shooting de manière pratique !
Faites de bonnes interviews pour votre com' interne ou externe en 4 étapes
Animer votre com' interne avec des portraits de vos collaborateurs ou partenaires sous forme d'interview, de micro-trottoir ou de conversation plus informelle, c'est du contenu dynamique, facile à partager et qui peut être rapide à mettre en place. Comment s'assurer qu'on peut faire émerger la parole de l’autre ? Comment s'assurer qu'avec un minimum de moyens techniques, vous ayez une belle interview ?
Comment réussir la communication digitale autour de votre événement ?
Un événement est une superbe opportunité de communication qui dynamise votre communication globale. Vous y investissez des ressources non négligeables alors autant capitaliser dessus au maximum et optimiser la communication pour que ce soit une belle réussite !
Le podcast : parlons technique
Apres avoir parlé de la puissance du podcast et pourquoi il peut être adapté a vos besoins, nous regardons le soft et hardware : tout l’équipement dont vous avez besoin en fonction de votre façon de fonctionner.
Une vidéo pour crowdfunding pleine d'authenticité et d'humanité
Christelle Chabault mène actuellement une campagne de financement participatif qui marche si bien qu'elle est à plus de 100% de son objectif bien avant sa fin.
Pour faire au plus simple et réduire les couts aux max, elle a bien travaillé son texte, elle l'a rendu simple à la diction, et nous avons filmé le tout en juste deux heures et deux caméras, pour nous permettre d'avoir des plans de coupes efficaces. Des changements d'espaces simples ont suffit pour donner une progression et un dynamisme dans la vidéo.
La clé de cette vidéo est que Christelle a su rester elle même et ne pas être intimidée par le matos. Nous avons beaucoup rit, ça a aidé bien sur.
Pitch vidéo : comment faire un bon amuse bouche !
Couteau Suisse Prod fait partie du collectif des Artisans du Changement et à ce titre nous avons organisé une session d'enregistrement vidéo de pitchs et autres vidéos courtes, digestes et généreuses pour communiquer sur la force du collectif et sur la richesse des compétences représentées.
Voici quelques unes des vidéos, saurez vous voir la trame récurrente pour chaque vidéo ?
De vous à vous : la communication interne devient ludique !
On est d'accord, la communication interne est un outil indispensable pour partager les valeurs fondamentales de votre structure, valoriser le travail et les compétences des collaborateurs, les initiatives, renforcer le sentiment d'appartenance et l'adhésion au projet collectif etc...
Pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation de contenu, il est indispensable de proposer un format de newsletter / journal interne en ligne.
Concrètement, cela veut dire que le format le plus efficace aurait les attributs suivants :
Pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation de contenu, il est indispensable de proposer un format de newsletter / journal interne en ligne.
Concrètement, cela veut dire que le format le plus efficace aurait les attributs suivants :
Quand j'ai VRAIMENT découvert le Son avec une formation Softsound
Retour d'expérience : Pour bien commencer l'année, je me suis formée au son, parent pauvre de l'audiovisuel qui coute peu par rapport à ce que ça apporte à la vidéo. Le son me passionnait avant, il me passionne encore plus après cette formation ! Le connaissez vous ? Il nous est si familier et pourtant si mystérieux ...
C'était l'histoire d'un objet commercial peu commun...
Pour la deuxième année consécutive, la talentueuse artiste digitale Anne Wodrascka a accepté de concevoir un cadeau d'entreprise unique et fort de sens pour Couteau Suisse.
Cette année, nous avons souhaité réunir nos deux métiers dans un objet.
En procédant comme avec ces incroyables tableaux, Anne s'est basé sur l'existant et l'a sublimé : le monotype du logo de Couteau Suisse Production (créé par Alcali) pour en faire une dentelle délicate. Elle a done créé un joli bandeau enrobant un photophore, jeu habile de lumière, la matière première de la photographie. L'expertise d'Anne en design de produit nous a aidé pour le choix d'un carton ondulé pour apportée un aspect 3D.
Faire une vidéo virale : notre recette !
on va vous donner quelques conseils bien pratiques pour votre propre vidéo, si vous voulez en faire une maison !
Alors voici des choses à savoir sur les vidéos qui marchent :
Garder la ligne rouge du pourquoi
Il y a une dimension plutôt universelle dans ce post sur les podcasts et sur le média audiophonique : faire confiance à son instinct, garder le fil rouge de pourquoi vous avez créé votre projet, en faire la raison d'être de vos choix, se préparer mais ne pas trop anticiper les choses pour s'ouvrir à tout ce qui peut se passer; Tout ce qu'Anna Sale, créatrice du podcast Death Sex and Money a a dire sur ses méthodes de travail et dilemmes s'appliquent à tous business au final;
Vidéo et stratégie audiovisuelle : impacter et maintenir la cohérence avec la marque
Le format vidéo est un support qui est de plus en plus populaire et qui a un pouvoir d’engagement fabuleux sur les réseaux sociaux. La vidéo, c'est bel et bien le format pour votre stratégie de communication et votre présence en ligne.