Portraits récents, en studio et extérieur

Cet été a été riche en variété de séances de portraits professionnels, un vrai régal ! C'est gratifiant de contribuer au développement de l'image des professionnels, à leur confiance en eux et en leur projet; Et illustrer au mieux à la fois qui ils sont et ce qu'ils font est un challenge des plus intéressants pour un photographe, tout autant que la phase où il faut mettre ces personnes à l'aise. Je n'ai pas de stocks de blagues mais j'ai mes astuces !

Mettre en avant une zone géographique, une ville, peut aussi faire partie des éléments qu'on veut mettre en avant dans un portrait professionnel.

A Nantes et en Loire Atlantique, nous avons une telle variété de lieux, de looks, qui sont non seulement reconnaissables mais qui collent avec toutes les personnalités possibles : plutôt urbain ou nature, plutôt créatif et ludique ou encore multiculturel...

Pour une de mes séances portrait pro en extérieur, les anciens chantiers navals de l'Ile de Nantes ont révélé toute leur photogénie et versatilité, un vrai plaisir. De la grue jaune, au chat de Trempolino, il y a tellement de choix et d'angle que 2 heures n'étaient pas de trop ! Cette séance était à mi chemin entre une séance pro (pour un blog, pour son site) et une séance privée (pour soi, simplement), ce qui donne à ce shooting une teinte à la fois personnelle et professionnelle; Le but était de faire des photos inspirantes qui peuvent porter n'importe quel message.

Pour illustrer la méthode positive et ludique que met en avant la coach parentale Marie Christine Eustache, nous avons choisi d'exploiter les multiples possibilités d'un parc pour enfant sur Ancenis

Pour se constituer une photothèque de portraits pour toutes les occasions et supports, l'experte en export Murielle Jarry de Fileatrade a décidé de combiner une séance en intérieur comme en studio. Pour illustrer son activité portée sur un monde multiculturel, dynamique, urbain avec un rappel de vert pour l'industrie agroalimentaire, nous avons choisi plusieurs lieux sur Nantes qui peuvent être pris n'importe où.

Et pour le coach en gestion de finances David Benigué, l'important était de réaliser une série de photographies versatiles, capables de s'adapter à toutes formes pour en faire des bannières, des encarts call to action, des flyers, etc... avec suffisamment de place et d'options pour ajouter du texte. Nous avons fait une séance en studio uniquement.