Ça vous dirait de voguer ?

Voici une invitation au songe, à la rêverie, à vous connecter avec une partie importante de vous et du monde : l'eau.

Ceci est un projet personnel, réalisé sur plusieurs mois, au fur et à mesure de mes évasions dans la nature, et rien de tout cela n'aurait vu le jour sans la découverte de la création sonore que Céline Cado a enregistrée à l'occasion de la Fabrique du Changement 2017 (Nous sommes toutes deux Artisans du Changement), qui était un conte hypnotique dont une partie était dédiée à l'eau.

Alexis de Soft Sound a apporté son expertise en captant la voix de Céline avec justesse.

Les images ont été filmées avec des appareils divers : Canon 5D Mk II (dans un caisson étanche), Sony Action cam, Canon G16, ce que j'avais à un moment donné; Il s'agit vraiment de moments uniques. J'y ai apposé des sons plus ou moins connectés à ces lieux, ainsi que 2 pistes musicales pour structurer la vidéo. St Gilles Croix de Vie, Vendée; Oudon, Pornic et Vertou, Loire Atlantique; Billier, Morbihan; La Palma, Canaries.

Partager ma fascination pour l'eau, dans toutes ses formes, tous ses états, le spectre de ses couleurs, sa flexibilité, c'est un besoin que j'ai depuis longtemps. Ce choix de produire une vidéo qui n'est pas parfaite, qui n'est pas réalisée de manière professionnelle car j'ai privilégié la sincérité du moment et la légèreté de la spontanéité. 

En toute cohérence, Céline a enregistré un texte pour lequel elle n'avait un bout de texte pour la guider et qu'elle a donc majoritairement improvisé en se basant sur ce qui lui semblait juste, par rapport à ce que je lui avais raconté.