Prendre une pause
Voir les détails intéressants voire émouvants autour de soi, se raconter des histoires ou les écouter, entre les feuilles et la roche, et la terre. Des histoires de millénaires, des histoires d'amour, des histoires d'hier. Influencée par le flic floc de la rivière qui valse avec la rive, et le ploc ploc des gouttes d'eau qui viennent du ciel, se laisser croire que toutes ces histoires ont un sens entre elles, un fil rouge, un lien.
Se balader au crépuscule à Pont Caffino, faire une pause photo pour reprendre son rythme, ça donne ça... bonne pause à vous et bonne transition vers la nouvelle année !
Nouvelles offres en partenariat avec MLC et Matew Design
C'était l'histoire d'un objet commercial peu commun...
Pour la deuxième année consécutive, la talentueuse artiste digitale Anne Wodrascka a accepté de concevoir un cadeau d'entreprise unique et fort de sens pour Couteau Suisse.
Cette année, nous avons souhaité réunir nos deux métiers dans un objet.
En procédant comme avec ces incroyables tableaux, Anne s'est basé sur l'existant et l'a sublimé : le monotype du logo de Couteau Suisse Production (créé par Alcali) pour en faire une dentelle délicate. Elle a done créé un joli bandeau enrobant un photophore, jeu habile de lumière, la matière première de la photographie. L'expertise d'Anne en design de produit nous a aidé pour le choix d'un carton ondulé pour apportée un aspect 3D.
Une fiction qui fait peur pour une escape game !
Fort d'un script bien pensé par notre client, une escape game qui ouvre très prochainement et une performance pleine de caractère et de subtilité de notre acteur, nous avons fait un vrai travail d'équipe. Hitchcock présente... et La 3ème dimension étaient les inspirations initiales, nous avons donc trituré les fichiers audio et image pour les vieillir et créer ce sentiment d'étrangeté.
Faire une vidéo virale : notre recette !
on va vous donner quelques conseils bien pratiques pour votre propre vidéo, si vous voulez en faire une maison !
Alors voici des choses à savoir sur les vidéos qui marchent :
Pour bien vivre le changement et motiver les troupes, ils choisissent une réflexion collective et une grande transparence des infos
Grand groupe industriel mondial qui ne cesse de trouver des façons ingénieuses de prendre de l'avant et grandir, il vit un réel challenge à garder l'esprit entreprise familial et son identité au milieu de cette expansion internationale. Un reportage photo et vidéo (audio confidentiel) du récent séminaire a été réalisé pour diffusion en interne dans le but de déployer l'énergie sur l'ensemble des équipes et faire passer le message que chacun compte.
C'est l'histoire d'un homme qui était curieux et bricoleur et boom ! il a monté sa brasserie
Les surprises n'en finissent pas avec mon aventure avec Pépites Magazine, tant de belles personnes, de super initiatives que je découvre... récemment j'ai fait la rencontre de Laurent de Namnèt qui nous a parlé de comment il en est venu à faire sa propre bière, comment il s'y prend (et c'est unique !!) et toute la symbolique géniale autour de la marque Namnèt.
Mais où sont fait les sièges d'avions ??
L'agence Naonum qui fait un beau travail sur la communication globale du groupe Weare m'a fait l'honneur d'un challenge intéressant : photographier des sièges d'avion sur place sur fond blanc ! C'est vrai que logistiquement, c'est plus simple.
Pas besoin d'aller dans les airs, il suffit de se rendre au nord de Saint Nazaire
Couleurs d'automne et lumière du matin = LOVE
Pour le cabinet d'avocats Barthélémy, j'ai réalisé des portraits en profitant des belles lumières du matin et des couleurs chaudes de l'automne qui vont un mariage splendide pour un portrait flatteur ! Le petit plus ? Un grand panneau réfléchissant et de la bonne humeur pour débloquer les sourires !
Un portrait pro ET ode à une ville ?
Ce jour là, il y avait quelque chose dans l'air. On ne savait pas trop quoi car ce n'était pas évident encore que ce voile de couleur orange était vraiment a-normal, surréaliste, digne des meilleurs effets spéciaux de blockbusters américains apocalyptiques .Nous profitions des lueurs douces du début de matinée sur la Carrière Chantenay, St Anne puis les NEFs, Tempolino et Stéréolux pour finir par le Solilab pour faire une batterie de portraits réseaux sociaux / presse et RP / présentations print.
Le pain, une histoire de culture ?
Tous les deux ans, il se passe un concours étonnant dont j'ai été témoin cette année, le Mondial du Pain organisé par Les Ambassadeurs du Pain. Ca s'est passé cette année au salon Serbotel à la Beaujoire, Nantes, avec des pointures de la levure comme Bruno Cormerais. Sur deux jours, j'ai eu la tâche de mettre en valeur (et identifier ) pas loin de 360 produits grâce à mon studio portatif, ainsi que le portrait des 17 équipes en compétition !
Les bouleaux qui décorent le boulot !
Il étais une fois un village entouré de champs dans lequel on ne passe pas par hasard. Un duo de choc ludique et passionné y ont rêvé un espace de travail convivial pour leur agence de communication et les personnes qui se reconnaitront dans un tel lieu.
La façade en bois nous invite à rentrer par un couloir enveloppé par 2 bouleaux qui semblent pousser le plafond. Il y a tout du long un jaune vitaminé qui donne du peps aux yeux et un modularité des zones et du mobilier évidente. Un lieu très bien pensé avec la belle part donnée aux espaces communs.
Facilitez vous la vie : aidez vos clients à imaginer votre produit
La société nantaise Toast et Moi a conçu le très bien pensé Toast Ap. Pour aider à la vente, plutôt que des explications textuelles ennuyeuses et à rallonge, ils ont eu l'idée de faire parler les images pour montrer les astuces d'utilisation du produit, et de faire une sorte de guide pratique visuel.
On entend souvent une invitation du style « faites parler votre créativité » et c'est une belle invitation et promesse qu'un produit peut faire de nous permettre l'expression de notre imagination grâce à une conception intelligente. Seulement il faut l'aider, cette créativité, il faut la guider, faire le premier pas pour elle.
Portrait d'une professionnelle
Lydie Pineau, la tête pensante de Kiosquedeco, décoratrice d'intérieur, avait besoin d'une variété de portraits d'elle pour répondre à toutes les demandes d'articles, présentation pré conférences etc aussi nous sommes allés dans le plus beau showroom qu'elle ait, et nous en avons tiré profit ! Une séance intense et drôle avec quelqu'un de passionné et généreux.
Au coeur de la vigne
Le vin est un domaine où le storytelling a la vie facile : on parle de générations de vignerons, du terroir, des minéraux, de ce qui fait le paysage de la vigne, de l'expérience gratifiante ou cruelle du viticulteur qui est à la merci de dame nature, à l'expérience d'un couple qui savoure un repas accord mets et vin...