Alexandra + Jérome, Charlotte + Gavin ... la douceur de mariages d'été racontée en image

Il était une fois ... deux couples qui se sont connus sur le net. On pourrait se faire des films rien qu'avec cette première phrase, c'est marrant. Charlotte, qui fêtait ses 30 ans le lendemain de la glorieuse journée où elle a dit "I do" à Gavin, pense que leurs chemins se sont croisés de nombreuses fois avant que la magie des algorhythmes et des sites de rencontre ne s'opère. 

Leur mariage lui même m'a semblé un road trip miniature d'une vie : arrivés par le ferry quelques jours avant avec leurs amis, il y avait une atmosphère d'union très sereine dans le cottage de Charlotte où sa famille se préparait tranquillement, les oiseaux nous envoyaient leurs chants de bonheur par les petites fenêtres ouvertes. La cérémonie laïque, bilingue, paraissait plus fastidieuse que d'habitude avec la double peine d'entendre en français et anglais les longues adresses et professions de chacun. La France a bien joué son stéréotype de patrie de la bureaucratie mais gardait une telle humanité et sérénité malgré tout. 

Un moment de calme dans une magnifique chapelle laissée a disposition par un homme d'une grande bonté, un repas dans une maison de pierre et un cadre si typiquement vendéens qu'on se serait cru dans un film. Et puis après une balade dans la belle campagne vendéenne pour arriver à un petit coin de paradis construit par un couple anglais  à la retraite, truffé de cachettes et clins d'oeil, pour une soirée made in Vendée avec de la danse folklorique, et la ronde de la brioche. 

C'était avec ce même sentiment de communion qu'Alexandra et Jérome ont dit "oui", un moment précieux qu'ils se sont enfin permis, avec Elsa et Esteban, leurs bouts de choux, pour célébrer un amour évident. Des sourires, des regards, des anges qui passent. Une journée en Ille et Vilaine très famille,très ludique et joyeuse.

En Vendée, j'ai eu le privilège de travailler avec Tim et Chris Johnson qui travaillaient sur la photo et sur l'éclairage.

Voici au passage les coffrets clé USB que j'offre pour les photos et les vidéos (le DVD est possible aussi bien sur)... minimaliste, en bambou gravé.