Crédential : une marque qui met en avant son écosystème entier
Alors cette vidéo passe en boucle sur leur stand au Concours Lépine, la marque Crédential a dit Banco! sur le storytelling et sur le point de vue de chacun des acteurs oeuvrant pour la pérénité de cette jeune marque. Cela donne une vidéo à la fois engageante et sensibilisante.
En plein mois d’aout, j’ai reçu cette demande assez urgente pour cette jeune marque qui a besoin de sensibiliser et de fédérer consommateurs, éleveurs, GMS. Un challenge que de s’adresser a tout le monde en même temps ! J’ai donc proposé d’axer cette première vidéo sur les consommateurs principalement, avec des éléments d’infos qui répondent aux interrogations potentiels des éleveurs (a savoir : est ce une démarche compliquée pour moi? Qu’ai je a y gagner ?) et les GMS.
Le choix d’intégrer l’ensemble de l’écosystème s’est imposé quand nous avons construit ce message a la fois sensibilisant et appelant a l’engagement citoyen. Pour cela, il est bon d’avoir plusieurs voix pour donner différents points de vue. Le tournage a été optimisé pour qu’il n’y ait que 2 temps, un en Bretagne avec le labo Labocea, et un autre proche du coeur de l’éco système actuel de Crédential.