Ecouter son impulse
Ce mois ci, j’ai changé de lieu de travail. Ça faisait 4 mois que ça devenait nécessaire, que j’avais des “signes” qu’il était temps pour un renouveau au bureau, un nouvel espace de travail; C’était un appel à la beauté, à une nature plus proche, à un espace de respiration et d’inspiration.
J’ai déménagé d’un espace social très équipé, un hôtel d’entreprises, à un hôtel particulier hihi (c’est la petite Sylvie qui rit de ce jeu de mot et de la magie de ce nouveau lieu de travail) où le parquet a des histoires à raconter que je vais m’imaginer, où les arbres vacillent doucement au delà de ma fenêtre, où le simple vitrage laisse passer les rigolades des oiseaux.
Pour être en mesure de donner tout ce que j’ai à offrir à mes clients, il est nécessaire d’écouter ce besoin vital que j’avais de plus d’espace mental et physique, de connexion à la nature;
La semaine dernière Sandhya Domah m’a expliqué qu’au vu de mon profil Human design la qualité de mon environnement m’est particulièrement importante. Quand d’autres ont besoin de liberté, ou de rencontres par dessus tout, le sentiment que je suis bien dans mon lieu de travail est vital;
Je vais y organiser des ateliers photo et des journées de portraits pros tout au long de l’année et ça me met en joie !
Je sens aussi que ce lieu de beauté et d’inspiration va montrer ses limites courant 2020, et qu’il est là pour me permettre une transition, un renouveau vers une activité plus collaborative et plus artistique, je l’espère en tout cas !
Ecouter son impulse, ce n’est pas que le fait de changer son espace de vie quand cela devient nécessaire et ce n’est pas que pour les créatifs, d’aller à l’aventure de leur imagination, c’est pour tout le monde d’entendre son envie d’aller à la rencontre d’un.e inconnu.e dans la rue, de se balader par ce chemin qu’on ne connait pas, d’éclater de rire et de danser, de se lancer dans ce puzzle 1000 pièces en un après midi, d’aller à la mer même si la marée est basse…