Travail à compléter avant le deuxième jour de workshop pour qu'on puisse en discuter, mettre en pratique

 

PENSEZ AU MESSAGE, A L INTENTION D ABORD ! 

Si dans votre pratique d'autres médias vous avez cultivé un style qui vous est votre, trouvez comment il peut se traduire en photo.

Prenez un personnage, votre alter ego, un bloggeur, une personne de votre entourage, mettez par écrit ce que ce personnage vous inspire : sombre, jovial, douteux, humain, ambivalent etc cela peut aussi être des couleurs, des sensations.

Vous allez faire une série de portraits de ce personnage avec ces caractéristiques en tête. Mais avant, comment vous allez le faire ? Faire une description textuelle, une esquisse, un dessin, ce qui vous parle. Dans le meilleur des mondes, avec quoi vous feriez les photos ?

Action ! Avec l'équipement et le temps que vous avez à disposition, vous devez faire des compromis comme tout le temps. Vous savez comment gérer les compromis pour l'exposition, allez vous mettre la priorité sur une certaine vitesse d'obturation, et / ou une ouverture de diaphragme specifique... à priori la sensibilité (ISO) coulera de source. Prenez le temps de choisir le fond et les conditions d"éclairage, et amusez vous avec votre "modèle" : portrait large qui présente un contexte, portrait serré qui sera focalisé uniquement sur la personne, différents angles (plongée, contre plongée, de coté etc);

Jeudi 16 mars nous discuterons du décallage ou non entre les photos et votre but initial, on pourra reproduire votre prise de vue et voir la gamme d'options possible et comment on peut ensemble résoudre des problèmes que vous avez rencontrés.

Amenez avec vous une carte SD ou une clé avec les photos en jpeg pour gagner du temps et un document texte (word...)