Des bouffées d'humanité avec ADAPEI 44

Pour présenter leurs nouveaux bâtiments, les logements adaptés Ker Âge et l'IME d'Ancenis Paul Eluard, ainsi que la qualité des services offerts, l'association ADAPEI 44 a fait appel à Couteau Suisse Production pour faire des films faisant parler tous les acteurs de ces structures, qu'ils soient partenaires, prestataires, salariés ou usagers.

Nous avions rencontré l'Adapei lors d'un Forum Ouvert  et un World Café organisés par notre collectif les Artisans du Changement, donc nous savions déjà que le courant allait bien passer !

L'important en faisant ces vidéos de présentation était qu'elles reflètent bien la réalité quotidienne du point de vue de l'usager de ces lieux afin que tout prospect puisse se projeter et avoir la confirmation que l'établissement est adapté à leurs envies et besoins.

L'humain étant le cœur de l'association, nous avons pris le temps pour faire ressortir un peu d'humour ou de l'émotion dans les témoignages. Une demi journée de tournage et interview était nécessaire pour chacune des vidéos.