Une vidéo pour crowdfunding pleine d'authenticité et d'humanité

Christelle Chabault mène actuellement une campagne de financement participatif qui marche si bien qu'elle est à plus de 100% de son objectif, bien avant sa fin. 

Nous nous sommes rencontrées lors d'un atelier des Artisans du Changement et le courant est bien passé, si bien que notre collaboration pour la réalisation de sa vidéo de teasing s'est super bien passée.

Pour faire au plus simple et réduire les couts au maximum, elle a bien travaillé son texte, elle l'a rendu simple à la diction, et nous avons filmé le tout, en juste deux heures et deux caméras, pour nous permettre d'avoir des plans de coupes efficaces. Des changements d'espaces simples ont suffit à donner une progression et un dynamisme dans la vidéo. 

La clé de cette vidéo est que Christelle a su rester elle même et ne pas être intimidée par le "matos". Nous avons beaucoup rit, ça a aidé bien sur !

Une contrainte que nous avons eu est qu'elle avait un beau témoignage d'une personne ne souhaitant pas être filmée. Elle nous avait transmis un fichier audio que j'ai optimisé pour le rendre plus audible et le mettre à même niveau avec le son de la voix de Christelle, et en plus des visuels illustrant les propos, j'ai filmé la sensibilité de Christelle à écouter ce message, la fierté et l'émotion qu'on peut avoir quand quelqu'un nous dit "bon boulot !" et cela fait une belle pause dans la vidéo où, bien sûr, on veut montrer le professionnalisme de la démarche.

Cerise sur le gâteau : il a suffit d'un tout petit changement dans le montage pour que cette vidéo devienne une vidéo de présentation pro, au delà de la campagne. Une idée de génie que Christelle a eu dans sa façon d'écrire son script. 

Bon vent à Christelle en tout cas, nulle doute que ses graines de tournesol iront loin !