Noël juste au tournant !

Descendez du grenier les loupiotes de Noël et dressez la nappe de fête ! Nous avons fait une série de photographies culinaires pour un grossiste pour pâtissiers qui souhaitait, en plus des traditionnelles photos catalogues, mettre en scène de manière festive les produits qui peuvent être conçus avec leurs préparations et autres ingrédients identifiés ou non :-D 

Pour rendre exploitables les photos au delà de la courte saison de fin d'année, nous avons choisi un décor plutôt sobre malgré tout. 

Nous nous sommes déplacés chez les créateurs pâtissiers avec notre studio portatif. Loin de devoir styliser ce genre de produit et encore moins le "traficoter" dans tous les sens que l'on imagine devoir faire dès qu'on touche à la photographie culinaire, nous nous sommes contentés de valoriser ce qui était déjà très appétissant, avec des lumières et reflexions de lumières par ci par là. 

En matière de shooting photo culinaire, il est toujours préférable d'avoir plusieurs "spécimens" du produit à photographier, en fonction des défauts possibles, car souvent ces défauts sont bien plus visibles sous l'oeil intransigeant de l'appareil, avec ou sans l'aide de l'éclairage qui vient accentuer les formes de la patisserie, du gateau etc, des accidents tout autant possibles où le produit serait endommagé, et pour les besoins de différentes prises, vues tranchées par exemple.