On se la joue retro pour le shooting de l'Equipe Ouvre Boites 44

Rien de tel pour mettre à l'aise les timides et les farouches de l'appareil photo qu'un accessoire qui inspire une pose, un role, un style. Et c'est exactement ce qu'a fourni Charlotte de Vintage Signature pour le shooting de l'équipe de la COOP Ouvre Boites 44 : des accessoires et vetements vintage années 70-80, des téléphones, foulards, lunettes, montes, hauts... du coup on a tous passé un moment délectable tinté d'une nostalgie décomplexée pendant la prise de vue. 

Utiliser des objets aussi divers qu'un kaléidoscope ou un sac ou un petit livre, ca permet d'avoir une multitude de poses, de formes que créée le corps, et ca fait un chouette GIF, vous avez vu comment on dirait qu'ils dansent ?

Question éclairage, avec mon studio portatif, j'ai voulu mettre en valeur les couleurs avec un rendu très contrasté. Comme les visages étaient en compet' direct avec tous ces accessoires et que pour moi dans un portrait, c'est le visage qui doit parler, j'ai aussi mis une lumière plus dure sur un coté du visage, et un reflecteur de l'autre coté pour bien le mettre en valeur. Et comme on a toutes les tailles et les formes, et peu de temps pour ajuster précisément les 2 lumières pour chacun, j'ai choisi une grande softbox montée au plafond (ca nous donne de belles ombres sous le menton et quand meme une étincelle dans les yeux)

Coté post, retro, pour moi c'est des ombres froides, magenta ou bleu, et des blancs un peu verts ou chaud, le tout très légèrement désaturé. Donc j'ai créée un look retro et quelques retouches.