L'image au service de l'innovation

Nous travaillons régulièrement avec Armor et plus particulièrement les sections innovantes de cet acteur de l'industrie qui a une politique RSE intéressante. Récemment nous avons travaillé sur un tout nouveau produit innovant, ASCA, qui est un film photovoltaïque ultrafin conçu et produit à la Chevrollière. Dans un premier temps nous avons réalisé des photos packshots du film (un superbe challenge photo de capturer à la fois la texture, la transparence, la flexibilité et la robustesse du produit !) pour les nombreux articles de presse et leur site internet.

Puis, nous avons réalisé une série d'interviews spontanées/ micro trottoir tout public (avec des enfants de moins de 10 ans, des actifs, et des retraités) mettant en avant les atouts de cette solution énergétique, le potentiel et les usages imaginés. Entendre les paroles spontanées, certainement pas scriptées ni influencées, d'utilisateurs potentiels a une vraie valeur ajoutée car ce produit photovoltaïque inspire les gens, ils se l'approprient, et finalement ils n'ont pas besoin d'être convaincus, juste informés.